Gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo en ligne : 4 façons de réussir

by

Grâce à l’évolution technologique, il existe des milliers de façons de se faire un maximum de gains. Qui pourrait imaginer qu’on peut jouer des jeux vidéo en ligne pour se faire de l’argent ? Cela est bien possible. Voici, ci-dessous, 4 façons d’y arriver.

Diffusion de streaming en direct

Faire la diffusion de streaming revient à publier des extraits des moments de vos jeux vidéo sur des plates-formes telles que Twitch. En effet, ces extraits permettent à des milliers de téléspectateurs passionnés de ce jeu de suivre, en direct, vos performances de joueur amateur ou professionnel. Ainsi, grâce aux abonnés, parrainages et publicités, vous gagnez plein d’argent.

Créer une chaîne YouTube de jeu vidéo

Un autre moyen de se faire du pognon grâce au jeu vidéo est de créer votre propre chaîne YouTube. Sur cette chaîne, vous partagerez vos parties de jeu avec les abonnés. Plus vous êtes bon au jeu, plus vous gagnez d’abonnés et par ricochet, de l’argent. Peut-être que vous deviendrez la prochaine célébrité sur YouTube. Qui sait ?

Devenir un outsider pour tester les jeux

Avant qu’un jeu ne soit finalement mis à disposition du grand public, il passe par plusieurs étapes de test. Les développeurs ont besoin des gens (outsiders) pour tester leurs jeux afin d’identifier les bugs, les insuffisances et dysfonctionnements pour y remédier. Vous pouvez devenir l’un de ces testeurs et être payé pour vos services. La difficulté, c’est que vous serez plusieurs à travailler contre un salaire à peine au-dessus de la moyenne.

Devenir un développeur de jeux vidéo

Comme Finn Brice ou Markus Persson, vous pouvez choisir de développer vous-même vos jeux. C’est aussi un moyen de gagner de l’argent. Au lieu que vous passiez des heures à travailler pour une société de développement de jeux, lancez-vous en solo et commencez par programmer des jeux mobiles et autres et les vendre.

By